dimanche 13 septembre 2009

Les festivals traditionnels c est cool !

Rebonjour tout le monde, voici le résumé des derniers jours :

Jeudi après-midi, après avoir écrit le blog, on a été voir une pièce Kabuki, du théâtre traditionnel. On a pu voir une danse (qui était vraiment divertissante, avec des acrobaties et de la musique) et l'acte 1 d'une pièce (on avait payé pour un seul acte), qui était long, lent, sans action et en japonais alors on comprenait pas grand chose. Mais bon c'était quelque chose qu'il fallait faire.

Vendredi matin on a été au marché de poisson Tsukiji, on s'est levés à 5h du matin, on a visité, on avait peur pour notre vie puisqu'il y avait des centaines de trucks et véhicules qui se promenaient partout sans égard pour les piétons. On a vu toutes les sortes de poissons qui existent au monde. Ensuite on a été juste à côté manger les sushis les plus frais du monde, sortant directement du marché Tsukiji, c'était bien bon. Après on a été au Hama-rikyu Garden pour prendre un bateau pour se rendre au Senso-ji temple, qui est au nord de Tokyo. Le Garden était vraiment beau, il y avait un petit pavillon de thé et plein de belles plantes. La croisière était correcte mais on était un peu fatigués puisqu'on s'était levés à 5h alors on était pas plein d'énergie durant la croisière. Ensuite on est arrivés à Asakusa, le quartier où il y a le Senso-ji Temple, le plus vieux et plus gros temple bouddhiste de Tokyo. Juste avant il y a une longue rue, la Nakamise-Dori, remplie de boutiques d'artisanat et de bouffe traditionnelle. On a goûté à plusieurs affaires, c'était bien bon. Le temple aussi était vraiment beau, grand et très impressionnant, mais le bâtiment principal était en rénovations alors on a pas pu le voir. Samuel s'est fait prédire de la mauvaise fortune, moi de la bonne, et on s'est mis de la fumée d'encens dans la face pour avoir une longue vie en santé. Ensuite on est redescendus à pied vers Akihabara, le quartier où on avait commencé notre périple, et on a dormi dans un parc près de là (pas le même qu'au début).

Samedi on a magasiné un peu des livres, Samuel s'est acheté un dictionnaire japonais-anglais, et ensuite on a été au sud, vers le centre de Tokyo. On a été au Imperial Palace (qui est fermé au public mais on a vu les jardins à l'est, la seule partie ouverte au public) et le Nijubashi, un pont qui est bien populaire. Ensuite on a été vers le sud, on est revenus proches du Tsukiji Market, et on s'est enlignés vers des îles artificielles à l'est de Tokyo. Là il s'est mis à pleuvoir vraiment intensément, on a monté la tente dans la pluie, tout était mouillé, etc.

Dimanche on a continué sur les îles artificielles et on a été sur l'île d'Odaiba, une île avec plein d'attractions pour les touristes, on a fait un tour de grande roue qui permet de voir un panorama de Tokyo. On s'est promenés un peu, c'était bien amusant. A la fin de la journée on est revenus sur l'île principale, et on a été en direction de Roppongi, pour trouver un parc. Par contre, il s'est passé quelque chose d'intéressant : en allant vers un parc qu'on avait repéré sur un plan, on a entendu des gros sons de tambour, on dirait qu'il y avait un party. On y a été et on a vu qu'il y avait un festival traditionnel, avec des filles qui jouaient du gros tambour et de la musique et de la bouffe, alors on est restés pour voir. Un mec nous apportait plein d'affaires comme du popcorn, de la barbe à papa, de la slush, etc. et peu après deux jeunes sont venus nous voir, un japonais et une japonaise, ils étaient frères et soeurs et ils étaient les enfants du mec qui nous donnait plein d'affaires. Alors on a discuté pas mal c'était vraiment intéressant, et à la fin le père nous a donné un espèce de ruban traditionnel avec le nom de la communauté et du festival. D'après moi ça avait pas l'air d'un cadeau que beaucoup de monde se font offrir, surtout des étrangers, alors on était super contents.

On a donc finalement terminé notre tour de la Yamanote, et donc des gros quartiers de Tokyo. La prochaine étape va donc sûrement être d'aller vers l'Ouest de Tokyo, la Western Tama Area, qui est vraiment de la banlieue et des places naturelles comme des forêts, etc. et notre but est d'aller monter le Mont Mitake, d'une hauteur de 929 m. Il faut revenir à Shibuya pour le 25 pour aller prendre nos cartes d'étranger, alors on va sûrement marcher jusqu'au mont (il est environ à 30 km de Tokyo) et on va possiblement revenir en bus ou train ou peu importe. Ensuite on se prépare pour Shikoku et le 31 on s'en va là-bas. Donc puisque on va être plus dans la vraie banlieue et qu'on va monter une montagne, peut-être qu'on va moins pouvoir aller sur Internet. Mais rassurez-vous nous serons toujours vivants et on va réécrire avant d'aller à Shikoku c'est sûr.

2 commentaires:

  1. la photo de " La vie à l'étroit" est f-word sick ! ahah c'est tu ça un gaijin house ?

    PHX FOREVER

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle ville colorée et pleine de surprises! Sam, imprègne-toi bien d'encens et oublie cette histoire de mauvaise fortune. Je me charge de t'envoyer des ondes positives! Vince te salue et moi aussi. À bientôt! Mom

    RépondreSupprimer