mercredi 9 septembre 2009

Les gros quartiers de Tokyo.

Rebonjour !

Comme on avait dit, on continue à suivre la Yamanote, mais durant les derniers jours on s'est établis une sorte de base proche du Yoyogi Park, on a dormi là 3 jours et on a visité les quartiers environnants.

Dimanche, après avoir écrit le blog, on a visité Shibuya et Harajuku. Shibuya est le quartier des jeunes de Tokyo, alors on a évidemment vu beaucoup beaucoup de boutiques et de monde. On a revisité l'intersection folle pendant la nuit et on s'est promenés un peu, la nuit c'est vraiment impressionnant avec les lumières et tout. Dans la même journée on a aussi été à Harajuku, qui est aussi un quartier de jeunes et de shopping. En plus on était le dimanche, et le dimanche c'est là que c'est le plus animé, alors c'était assez chaotique. Juste à côté de la station de train de Harajuku, il y avait plein de jeunes qui étaient déguisés en personnages de mangas / jeux videos / dessins animés. Ça aussi ça arrive juste le dimanche alors c'est cool. Puis, en rentrant dans le Yoyogi Park a nouveau (qui est juste à côté de la station Harajuku) on a vu les fameux Japonais qui dansent le rockabilly (ils sont tous habillés en cuir noir avec la coupe d'Elvis et dansent sur des tounes de Grease).

À Harajuku on a aussi vu un magasin de plein-air, où on a acheté des gilets, mais ce magasin était assez différent des magasins de plein-air qu'on connaît : oui il y a du North Face et tout, mais on dirait que le North Face a des couleurs spéciales pour le Japon parce que tous les gilets, calottes, etc. étaient des couleurs les plus folles qu'on avait jamais vu. On a vu des souliers de hiking vert flash, un mec avec des Nike Air en Gore-Tex, etc. C'était un magasin de plein-air, mais un peu modifié pour les jeunes d'Harajuku on dirait, parce que tout là-bas est coloré. Ah oui on a aussi rencontré un Japonais qui parlait français, on lui a parlé un peu il nous a laissé son email et telephone.

Dimanche soir on a donc dormi à la même place que la nuit d'avant, et c'est lundi matin que notre premier réveil par la police arriva. La conversation a duré deux secondes, il a dit “Interdit les tentes dans les parcs” on a dit “Ok” et il est parti. Alors bon. Le matin on a mis nos sacs dans des casiers, pour se faire une journée de repos du dos. Durant cette journée on a remonté au nord pour bien visiter Shinjuku, le quartier des affaires et des gros buildings. On a monté au 45e étage de la mairie de Tokyo, pour voir un panorama de la ville, on s'est promenés en gros dans le quartier, on a essayé d'obtenir notre carte d'étranger mais c'était pas si facile, parce qu'il faut fournir une adresse. Au début on a essayé de dire qu'on savait pas le nom de l'hôtel, ils ont pas voulu, alors on a appelé l'association des auberges jeunesses pour qu'ils nous disent l'adresse d'une auberge random. Il nous en a donné une au Yoyogi Park justement, mais là il fallait revenir à Shibuya pour s'enregistrer parce qu'il faut s'enregistrer dans la ville où on reste. Ensuite, le soir, on est retournés au top de la mairie pour voir la ville de nuit, et on a été se promener dans Kabuki-cho, le quartier chaud de Tokyo (qui est dans Shinjuku). C'était assez fou, il y avait des buildings de 8 étages avec 8 différents clubs, des love hôtels fous avec tous les thèmes possibles ultra-colorés et bizarres (on a vu une photo d'une chambre avec une harpe géante dedans), et des centaines de host bars (garçons à louer pour les filles) et de hostess bars (filles à louer pour les garçons). Finalement on a marche environ 10 heures cette journee, on s est pas tant reposes. Ensuite on est retournés où on avait mis nos sacs, et on a dormi genre 30 m plus loin, dans un parking au milieu des homeless (parce qu'on était extrêmement crevés).

Mardi matin, on a été à l'hôtel de ville de Shibuya (parce que les quartiers à Tokyo sont traités comme des entités séparées), on a donné au mec l'adresse de notre “hôtel”, et après quelques incompréhensions à cause de l'adresse (au Japon les adresses sont fuckées), il a finalement compris et tout à l'air good, on peut aller chercher notre carte le 25 septembre. À part ça la journée a été assez relax, on a presque pas marché, on s'est donnés une journée de repos des pieds. Vers 17h on a recommencé à marcher en suivant la Yamanote vers le sud et on a dormi dans un petit parc tranquille dans le quartier d'Ebisu, quartier qu'on juge assez riche d'après les maisons et appartements qu'on a vus.

Mercredi matin, on a continué à marcher en suivant la Yamanote un peu et on a été au Ebisu Garden Place, la seule place mentionnée dans notre guide sur Ebisu : c'est une sorte de complexe à aire ouverte avec plein de magasins et restos dedans, c'est vraiment beau.

Ensuite on a continue a avancer et on s est rendus dans Ginza, un quartier de shopping riche un peu, rempli de boutiques de Dior et tout. La on est dans le Apple Store (qui en passant doit etre le Apple Store le plus cool sur terre), il y a un etage ou on peut avoir internet alors c est cool.

À part ça le Japon est toujours intéressant, en fait on a presque fini de visiter les gros quartiers de Tokyo, on a fait Ueno, Shibuya, Harajuku et Shinjuku, on est en train de faire Ginza, il manque Roppongi, le centre de Tokyo, et un peu Akihabara (c'est là qu'on a dormi la première journée mais on a pas vraiment visité). A date ca nous coute toujours pas cher, on mange encore dans les fast-foods (qui sont plus sante que bien des repas que j ai mange au Quebec).

Alors voila, tout est dit pour le moment. A plus tard. J ai uploade plein de photos sur Flickr, la on s en va parce qu on se sent squatteurs un peu. A plus tard.

2 commentaires:

  1. Haaaa si tu pete t shoes tu va savoir ou en pogner des new hein simon :P

    Kéven

    RépondreSupprimer
  2. Comme je peux voir, vous vous débrouillez bien et vous vous gardez en forme. Quelle expérience hors du commun! Lâchez pas!
    La maman de Sam

    RépondreSupprimer