mardi 22 septembre 2009

Les finances au Japon.

En gros : ca va tres bien.

Laissez moi expliquer. On a 1000$ canadien par mois de prevu. Nous on a suppose un taux de change de merde (le plus bas qu on a vu), c est a dire 75 cents canadiens pour 100 yen (1$ yen), ce qui nous donnerait 750$ en yen. La on est le 22, et j ai depense 460$ en yen, sur le 560$ en yen que j avais originellement. Il y a donc 200$ en yen que je n ai pas depense.

Concernant les guichets, il y a des guichets internationaux dans tous les bureaux de poste, et les bureaux de poste sont assez frequents, alors c est cool (il y en a meme a Shikoku, ou on pensait quil y allait avoir rien). Jai retire 250$ en yen 2 fois (donc 500$ en yen en tout), une fois avec ma carte guichet et lautre avec ma carte credit, et dans les deux cas ca a retire sur mon compte cheques (jai donc pas de compte de carte de credit a payer plus tard) et dans les deux cas ca ma retire 305$ canadiens, ce qui donne un taux de change d environ 80 cents pour 100 yen, donc un taux meilleur que ce qu on avait prevu.

Et donc voila ! Ca comporte plusieurs avantages :
1) Il y a des post office partout au Japon, alors on est jamais mal pris vraiment (il y en avait meme dans la campagne ou on a ete alors voila)
2)On a pas besoin de se trainer 1000 $ dans nos poches.

Concernant Samuel, il a seulement retire 250$ en yen avec sa carte credit et ca lui a coute 400$ canadien ce qui est un peu bizarre. Mais cest peut etre a cause de sa carte credit quil y a des frais fous, alors il va reessayer avec sa carte guichet et ca devrait etre good.

Mais bref, pour le moment l argent n est vraiment pas un probleme, ce qui est un peu un soulagement puisque ca nous laisse du jeu pour de limprevu.

2 commentaires:

  1. Salut vous deux!

    Je suis content que vos finances vont bien, je n'aurai pas besoin de vous envoyer des ramens et des soupes Cambell par la poste! Non sérieux vous avez l'air d'en profiter et continuer comme ça! Profitez du E3 version Nippone pour présenter votre jeux que vous avez commencé l'an passé! Et en passant vos faites de bonnes photos, c'est beau le Japon de ton appareil simon.

    Amusez-vous bien et revenez pas trop vite, vous avez le temps en masse!
    Martin

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martin c est cool davoir de tes nouvelles !

    RépondreSupprimer