samedi 3 avril 2010

Okinawa.

Hello !

Nous sommes maintenant a Okinawa !

On a pris le bateau comme prevu le 30, c etait le bateau le plus gros qu on a jamais pris, mais la partie pour les passagers (le bateau transporte aussi pas mal de cargo) etait au final vraiment merdique, il y avait rien a faire (et c est le ferry le plus long qu on a pris!) mais au moins on avait notre propre chambre avec toilette et douche.

Sur le ferry il y avait 6 passagers exactement, incluant nous. On a rencontre un japonais etudiant a l universite d Okinawa, qui revenait d un voyage d un an en Asie et en Inde. A mi-chemin, on est arretes a un autre port et 3 personnes sont debarquees, alors pour le reste du voyage on a ete juste nous et letudiant !

Il nous a invite a venir chez lui (= residence d universite) alors on a aussitot accepte. Alors quand on est arrives, 48 heures plus tard (oui c etait tres poche) on est partis en auto avec lui jusqu a l universite. Sa residence c etait cool c est comme un etage avec 10 chambres et un salon et cuisine communautaires. C etait drole c etait ultra ghetto, sale, plein de bouteilles d alcool, des posters Playboy... ca ressemblait vraiment a une residence du Quebec, mais on s attendait vraiment pas a ca ! Evidemment, comme tous les japonais, tout le monde etait cool. Ensuite on est partis souper avec lui et deux autres dudes dans un resto fou, notre table etait dans une espece de bulle bizarre, en tout cas c est impossible a expliquer. Evidemment il a paye pour tout, malgre qu il est un etudiant pauvre (on insiste mais ils veulent jamais, jamais, jamais. Ils trouvent meme des moyens pour payer quand tu es en train de pisser comme ca tu peux pas protester).

Ensuite le lendemain on a ete manger des Okinawa Soba, un plat special de Okinawa. Encore une fois le restaurant etait fou, tu manges sur une table juste a cote d un jardin sec, c etait vraiment cool (lui jai des photos!).

Ensuite il nous a finalement droppe a Naha (la ville principale de Okinawa) et la a vraiment commence notre periple a Okinawa !

Hier on a visite Naha, mais il y avait pas grand-chose alors on est partis le meme jour. Notre plan c est de faire le tour de l ile a la marche (l ile est 130 km de long) en prenant notre temps.

Ce matin on a ete visiter les quartiers generaux de la marine dans le temps de la bataille d Okinawa durant la 2e guerre mondiale. C est un reseau de tunnels souterrains et c est la que l admiral de la marine japonaise s est suicide avec une grenade (on voit encore la marque sur les murs) lorsqu il a realise que la defaite etait inevitable. C etait vraiment interessant, la bataille d Okinawa etait un aspect de la WW2 que je ne connaissais pas.

Ensuite on a ete au sud, et on voulait aller au cap Kyan, ou il y a un memorial pour le monde mort et tout, mais on a comme suivi un chemin bizarre et on est arrives sur le bord de la mer avec des rochers vraiment bizarres. On a donc marche sur ces roches dans la direction generale du cap qu on voulait aller. Un moment donne on pouvait plus avancer alors on a suivi un mini chemin bizarre ; on est arrives au milieu d un champ. On est sortis du champ ; on est arrives au milieu d un champ de construction ou on avait clairement pas le droit d etre. On a finalement rejoint des mini rues dans le ultra rural, et on a finalement trouve un signe qui indiquait le chemin. On y a donc ete, et ensuite on a ete a une plage proche qu on voyait sur notre carte, mais quand on est arrives elle etait fermee pour une raison inconnue. Alors voila nos aventures.

Sinon Okinawa a date on aime bien, il a pas fait full beau mais il fait quand meme chaud, quand le soleil s est montre il a fait tres chaud. La vegetation est tres differente, Samuel dit que ca ressemble un peu a l ile de la Reunion, et en general c est tres luxuriant, il y a des bananiers, et plein d arbres au style palmier tropical. Les gens nous disent toujours "Hi" en anglais, ce qui est totalement inconnu pour nous parce que dans le reste du Japon ils disent jamais ca (peut etre que c est du au fait qu il y a une base americaine sur l ile et qu ils voient des americains souvent). Aussi on a ete capable pour la premiere fois au Japon de trouver des vraies saucisses hot-dog ! Elles etaient cheres mais on etait beaucoup trop contents parce que ca veut dire qu on va pouvoir s en faire sur le feu sur la plage (elles sont surement la parce qu il y a les americains). On a aussi vu au McDo le double quart de livre, qu on a jamais vu nulle part. Americains encore surement.

Alors voila, c est tout. Il y a pas beaucoup d internet cafe a Okinawa, et en plus on marche alors peut etre que les posts vont etre un peu plus disperses.

1. Salut les gars! Votre été est arrivé plus vite que le nôtre! Bon tour de l'île à Okinawa.Comme dit la chanson de Félix Leclerc: Moi mes souliers ont beaucoup voyagé... Bonne marche!
    Tourlou!
    Mom de Sam-san

2. CHANCEUX ! L'Affaire du WW2 moi aussi je veux voire ça. Je suis jalouse ben raideeee, ça pi les party d'universités, quoi que Montréal est pas pire aussi ! Amusez-vous bien, pour deux, pi pour quatre, pi pour six, surtout pour moi. Merci xoxoxox

Je t'aime mon frèèèèèèère.