dimanche 14 mars 2010

T es survivor ou tu l es pas.

Yo.

Voici le recit des derniers jours :

On est partis de la WWOOF le 9, comme prevu, le dude nous a apporte a Sapporo. Comme jai dit precedemment il nous avait paye l hotel alors c etait bien le fun, on a ete voir "The Hurt Locker" au cinema (le film qui a gagne l Oscar du meilleur film cette annee). Puis le lendemain, on a (encore une fois), soudainement change nos plans. A la place de prendre le bateau jusqu a Sendai pour remonter au nord direct apres, on s est dit qu on allait prendre le bus jusqu a Hakodate, la ville la plus au sud d Hokkaido, puis prendre le bateau et arriver au nord de Tohoku, et descendre tout le temps vers le sud. Ce qu on a fait.

On est donc arrives a Hakodate le lendemain de notre arrivee a Sapporo. On a dormi la, puis on a visite un peu le lendemain, il n y avait pas grand chose alors on a pris le bateau en fin d apres midi.

On est arrives a Aomori (la ville la plus au nord de Tohoku) le soir : ainsi a commence notre aventure sur le pouce a Tohoku !

Il y avait absolument rien a Aomori non plus (on a decouvert qu a la majorite des places a Tohoku il y a absolument rien ; disons qu il faut avoir visite ben des places au Japon avant d etre rendu a Tohoku) et on est donc parti le lendemain. On a fait du pouce jusqu a une ville voisine, Hirosaki, ou il y a un mini chateau.

C est a Hirosaki qu il est arrive une mesaventure. Premierement, on a ultra mal dormi parce qu il ventait extremement fort, la tente manquait s envoler meme avec nous dedans, puis il s est mis a pleuvoir a l extreme, et on s est reveilles le matin tout mouilles. On etait en train de manger notre dejeuner sur un banc quand la police est venue nous voir, nous ont pose les questions habituelles (d ou tu viens bla bla), elles etaient super gentilles (comme d habitude mais eux ils etaient jeunes et ils trippaient sur ce qu on a fait au Japon). Ils nous ont dit qu ils nous ont parle a cause de la tente, mais ils ont dit, et je cite : " Le camping c est suppose etre l ete seulement, l hiver il fait froid et on a peur que vous ayez froid." On etait genre, au pire on choisit quand on fait du camping, non ?

Ils nous ont ensuite demande de venir au poste de police avec eux, ce qu on a fait. Ils nous ont servi du the vert (bienvenue au Japon) et nous ont demande de vider nos sacs, etc. comme ils nous demandent toujours. Ensuite le detective officer a inspecte personnellement nos passeports et visas, puis ils ont note la marque de nos shoes et ont pris une photo des semelles (?). Puis ils nous ont laisse partir, sans dire un mot sur la tente, et nous ont indique la meilleure route pour faire du pouce.
Comme avec toutes nos rencontres avec la police, on a eu beaucoup plus l impression que la tente etait un pretexte pour controler notre identite et nos visas que pour nous dire qu on a pas le droit de coucher dans la tente. Le mec nous a meme dit "Inquietez vous pas, les policiers controlent toujours les etrangers."

Tout ca pour dire que nous savons maintenant c est quoi etre un black a New York, qui se fait controler simplement parce qu il est noir.

Bref nous sommes partis de Hirosaki ce matin-la, on a fait du pouce toute la journee pour se rendre a Akita, sur le chemin Samuel a essaye de faire secher son matelas dans une buanderie, et son matelas a pete, alors il a plus de matelas. On s est finalement retrouve le soir dans une halte routiere, en pleine tempete de neige, et Samuel avait pas de matelas. On s est fait un tapis de sapin en dessous de la tente et finalement tout le monde a reussi a dormir paisiblement malgre la tempete de neige (je peux vous dire que maintenant on est devenus assez hardcore en termes de dormir nimporte ou et dans n importe quel temps). Aujourd hui on a reussi a se rendre a Akita, et il n y a evidemment rien a faire non plus (comme toutes les places a Tohoku visiblement). Au moins, bonne nouvelle, il n y a presque plus de neige alors c est cool.

Donc demain on repart de Akita, on va se rendre a Kakunodate, un espece de village, on sait pas c est quoi qu il y a la mais le dude a la WWOOF nous a dit d y aller alors voila.

1. Salut les survivors! À bien y penser, je ne vous envie pas de dormir en plein hiver sous la tente, en pleine tempête et parfois sans matelas! Je vais penser à vous, confortablement blottie et au chaud dans mon lit douillet ce soir...