mardi 5 janvier 2010

Les plans changent a chaque instant.

Bonjour !

Les plans ont encore une fois extremement change, on dirait qu a chaque fois que j ecris le blog je mens tellement on change de plans souvent :)

Finalement 3 jours apres avoir commence le skate, Samuel a tombe sur son poignet et la c etait pas full cool, il a enfle et tout. Alors bon on a decide qu on devrait peut etre pas faire expres pour se faire mal, et donc on a laisse tombe les plans de faire du skate.

Par contre, ca avait comme consequence qu on avait toujours rien a faire vraiment a Okinawa, alors on a cherche un plan de rechange, et finalement on a decide de contacter une WWOOF a Nagano, dans le nord du Japon mais pas a Hokkaido, et leur dire qu on pouvait des maintenant et que si ils repondaient pas avant le 9 on partait a Okinawa. Notre but etait davoir une accomodation pour l hiver, alors de cette maniere on aurait un mois de WWOOF, et durant ce mois on chercherait une autre WWOOF pour Hokkaido, et si ca marchait pas on etait quand meme semi proche de Osaka alors on pourrait retourner a Okinawa si necessaire.

Finalement ils nous ont repondu hier, et eux d Hokkaido aussi, et les deux ont accepte. Les plans pour Okinawa sont donc cancelles indefiniment, et bientot, genre demain ou apres-demain, on va partir pour Matsumoto, dans la prefecture de Nagano. C est cool parce que c est dans les Alpes japonaises, alors ca promet d etre tres beau, il va avoir de la neige. La WWOOF ou on va c est une madame en chaise roulante qui fait pousser des legumes. La c est l hiver alors il y a evidemment pas de legumes qui poussent, mais a ce qu on a compris on va aider a fabriquer de lengrais. Chaque jour il y a des etudiants d universite qui viennent laider, alors on devrait rencontrer plein de monde interessant.

Alors voila en gros, on sait pas quand on va aller a Okinawa ou meme si on va y aller. On a ete au centre des Working Holiday et on a checke un peu les registres de jobs, c est evidemment majoritairement des jobs denseignant d anglais, il y avait quelques jobs qui avaient l air assez cool comme traducteur de jeux videos de anglais a francais (!) (ok c etait la seule vraiment hot). Quand on va finir la ou les WWOOF on va surement aller voir ca pour nos derniers mois au Japon. Mais bon nos plans changent tellement a chaque instant, on verra ou la vie nous mene pour le moment :)

Dans la WWOOF il va avoir internet, mais ca dit que l usage est limite, alors bon je sais pas vraiment ce qui va se passer pour ca, mais je vais surement etre capable decrire dautres articles !

AUSSI ! Une fille japonaise vient d ecrire des commentaires en disant que notre blog avait ete mentionne sur le site de Yahoo! Japan, dans un article qui parle des blogs en francais sur le Japon. L article parle specifiquement de notre article sur Nara, et ils resument un peu l article sur Nara.

Le site c est ca :

http://news.searchina.ne.jp/disp.cgi?y=2010&d=0104&f=national_0104_002.shtml

C est vraiment cool !!! Il y a full plus de visiteurs a cause de ca c est quand meme nice... Ah le pouvoir de l internet !

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis desolee.
    Je me suis manquee des commentaires.
    Je ecrire a nouveau recrire.

    ce site
    http://news.searchina.ne.jp/disp.cgi?y=2010&d=0104&f=national_0104_002.shtml
    C'est un article spcial de blog de francais sur le Japon.
    Vous pouvez voir? Non?

    Moi, je peux voir votre blog. Mais je ne peux pas beaucoup lire. Car mon niveau en francais est bas.
    Je peux m'amuser vos photos.
    C'est drole que ce photo de titre(^。^)
    Il est mon chouchou.

    Je souhaite que vous vous amuser votre sejour au Japon et bonne rencontre!
    Merci de choisir le Japon!

    RépondreSupprimer