samedi 16 janvier 2010

Hello !

On est toujours a la WWOOF, on s amuse bien, tout est cool.

On s attendait pas vraiment a s occuper d une madame handicapee chaque jour, et bon au debut on etait un peu mal a l aise et tout, mais maintenant c est correct. Comme j ai dit il y a plein de monde chaque jour qui vient, alors on rencontre toujours plein de monde, presentement j ecris dans la salle qui sert de salon et de salle a manger et de tout en fait, tout le monde parle autour de nous il y a genre 6 personnes dans une mini salle.

Bref on aime bien ca, c est une experience vraiment differente de ce a quoi on s attendait, et disons que ca fait realiser beaucoup de choses et ca a vraiment change notre opinion des personnes handicapees en general, deja au bout de 4 jours, alors on est vraiment content parce que ce mois va vraiment nous apporter quelque chose.

J ecris pas vraiment pour une raison importante mais je voulais juste souligner qu on a maintenant un article sur nous sur le site du journal Le Nord-Est de Sept-Iles, on sait pas si il va se retrouver dans le journal mais bon, peu importe, c est cool tout de meme ! Voici le site :

http://nordest.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=125559&id=1888&classif=Nouvelles

Aussi si il y a des nouveaux visiteurs si ca a passe dans le journal, sachez que le site pour acceder directement aux photos est

www.flickr.com/photos/simonippon

Vous pouvez aussi cliquer sur les photos a droite de ce texte pour avoir acces a la galerie de photos !

Voila c est tout, au revoir.

5 commentaires:

  1. Hello les gars!
    Je suis allée voir l'article dans le Nord-Est. C'est intéressant et ça résume bien votre expérience jusqu'ici. J'aimerais bien voir la maison de cette dame handicapée où vous demeurer présentement. Pouvez-vous mettre quelques photos des lieux et des personnes? À bientôt!
    Mom de Sam

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Oui bien sur on peut, je vais prendre plusieurs photos et je vais les mettre sur le site sous peu !

    Simon

    RépondreSupprimer
  3. Salut les gars !J'ai vu l'article dans le nord-est et ca m'a vraiment intéréssé, je prépare moi-meme un voyage en Europe bientot ! Je voulais juste savoir (si ce n'est pas trop indiscret) combien ca coute de voyager au Japon, avec combien vous etes parti et tout ...Tko je reviendrai jeter un coup d'oeil d'ici peu pour voir votre réponse ! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Non c est pas indiscret du tout, on est partis avec environ 9000$ CAN, c est a dire 1000 par mois. On est tres capables de survivre avec ca, generalement on depense meme moins que ca. Mais bon on vit dans une tente alors l accomodation est gratuite. On a rencontre quelqu un qui a ete en Europe, et lui il avait reste dans des auberges jeunesses (comme presque tout le monde fait quand ils voyagent en Europe) mais il disait que maintenant il aurait le coeur de l essayer en tente. Alors bon c est a toi de voir, mais si tu comptes dormir dans des auberges jeunesses ca va etre plus cher. Mais le gars nous disait qu il avait sa tente et qu a plusieurs places il y a des campings qui sont evidemment moins chers. Alors bon ca vaudrait peut etre la peine dessayer la tente.

    Si tu as d autres questions hesite pas !

    RépondreSupprimer
  5. Nice ! J'vous remercie beaucoup. Je dois dire que vos photo me font baver d'envie alors apres l'Europe, qui sait? Le Japon p-e ? Merci des conseil et bonne chance pour le reste de l'aventure !
    Émile

    RépondreSupprimer