vendredi 6 novembre 2009

Fini Shikoku !

Hello !

On a officiellement termine le pelerinage des 88 temples de Shikoku !

Avant-hier on avait dormi juste a cote d un genre de musee de pelerin qui montrait plein daffaires sur le pelerinage, et la madame nous a meme donne un certificat vraiment cool, genre "Walkers of the Shikoku 88 temples", avec notre nom et le numero 821 (on est les 821e et 822e a le faire a pied cette annee surement) et un mot qui dit genre "vous etes les ambassadeurs de Shikoku et du Japon, bravo, merci, etc." bref c est vraiment cool. Le lendemain on a fait environ 6 km dans les putains de montagnes et on sest finalement rendus au 88. Il fallait quand meme revenir au 1 pour completer la boucle officiellement, et le guide disait que cetait 18 km alors on allait le faire dans la meme journee. Finalement on sest rendus compte que cetait totalement faux et que cetait environ 35 km. On sest dit fuck that, on se rend pareil.

On a marche jusqua 10h30 pm. En commencant a 7h du mat ca a fait environ 12h30 de marche si on compte environ 3h de pause. Cetait meme pas si pire. Quand on est arrives, on a brules nos vetements de pelerins dans le parc. Cetait une experience speciale.

Finalement, on a fait le pelerinage en 40 jours exactement, sur 1200 km ca fait une moyenne de 30 km / jour. On a recu minimum 100$ en argent chaque, et un minimum de 2 cadeaux par jour. C etait vraiment une belle experience, on a rencontre plein de monde vraiment interessant, si le monde etait rempli de personnes comme celles qu on a rencontrees le monde serait beaucoup plus parfait.

Aujourdhui donc on prend ca un peu plus relax, on a lave notre stock a la machine (!), on a poste le certificat et plein dautres souvenirs a Sept-Iles, et la on est dans un internet cafe.

Tantot (ce soir) on part dans un bateau pour Kyushu, on arrive dans une ville qu on a aucunement entendu parler, et la prochaine etape du voyage va commencer, c est a dire l etape "On a aucune idee de ou on sen va ou de ce qu on fait, mais on visite le Japon".

Alors voila ce qu on va faire, on va reecrire un mot quand on va etre arrives a Kyushu. Aussi jai tout uploade les photos de Shikoku, a partir de maintenant elles devraient etre plus interessantes, nous aussi on etait tannes de prendre une photo a chaque temple, mais bon il fallait bien une preuve ;)

1. Bravo pour votre accomplissement! Vous êtes allés au bout de votre but: les 88 temples. C'est super! C'est la fête de Claude aujourd'hui. Nous irons au resto en amoureux ce soir et demain, je lui prépare une petite fête avec cinq invités: Gilbert, Roland, Bernard, Nancy et Sylvie. Oui Sam, j'ai lu tous tes messages! Love ya, Mom XXX

2. Bravo à tous les deux, vous avez réussi! Merci de nous avoir fait partager cette aventure.

A bientôt pour la suite :)