lundi 9 novembre 2009

Bienvenue a Kyushu !

Bonjour !

Voici le recit des derniers jours :

On a bien pris le bateau comme on voulait, mais juste avant de rentrer, qui qu on voit qui arrive pour prendre le meme bateau que nous ? Gaki, notre ami japonais chez qui on etait supposes aller apres le pelerinage mais qu on avait perdu au temple 24 !

Donc on lui a parle, il nous a dit ou il habitait, et nous a dit qu on allait pouvoir habiter chez lui une nuit ou deux.
Le bateau en tant que tel c etait cool, vraiment luxueux, il durait 15 heures, on partait a 2h pm et on arrivait le lendemain a 5h40. Sur le bateau il y avait meme un bain (public, mais il y avait exactement 7 passagers sur le bateau incluant nous et Gaki). On a meme parle a un mec qui avait ete le president de Microsoft Japan il y a 3 ans !

Le lendemain on est arrives a Kitakyushu, la ville la plus au nord de Kyushu, et on etait perdus puisqu on avait aucune map ni rien, alors on a marche un peu aleatoirement et on a ete dans un depanneur pour demander ou etait le centre ville, et le mec nous a dit "Ah c est vraiment loin, venez avec moi on va prendre mon char jva vous apporter !" On a dit ok et il nous a apporte au centre ville (c est drole parce que ca avait fait exactement la meme chose quand on etait arrives a Shikoku). On a donc pris la journee pour visiter Kitakyushu, en vrai cetait pas vraiment cool, il y avait un chateau mais il a ete reconstruit en 1990 alors il etait meme pas vieux. Par contre on est montes sur le top dune montagne qui offrait, selon le guide, une des 3 plus belles vues de nuit du Japon. C etait effectivement assez beau. On s est aussi rendus compte qu on avait oublie l ordinateur de Samuel sur le bateau. On aurait pu genre les appeler, essayer de voir si ils lont laisse au terminal de bateau, reprendre le train, etc. mais finalement on sest rendus compte qu on en avait pas tant besoin que ca maintenant qu on est plus a Shikoku, alors on a decide de laisser faire et qu on allait survivre facilement sans ordinateur.

Ce matin on est donc partis en train vers Fukuoka, une ville denviron 1.5 millions dhabitants, qui etait a environ 60 km de Kitakyushu et environ a 25 km de lendroit ou habite Gaki (c est techniquement a Fukuoka, mais c est une banlieue assez loin). La ville pour le moment est vraiment cool, on a visite pendant la journee, et la ce soir on a visite de nuit, il y a une grosse riviere au milieu de la ville et plein de neons qui se refletent partout, il y a aussi plein de mini stand de ramens et de choses comme ca, c est vraiment cool comme ambiance, un peu different de Tokyo alors on aime bien ca. La on a vu un Apple Store alors on a decide de sarreter et decrire quelque chose avant de repartir explorer :)

Jai uploade les photos aussi, il y en a pas beaucoup mais bon.
Aussi on a mis beaucoup de videos sur Youtube alors vous pouvez regarder ca aussi si ca vous tente.