mercredi 7 octobre 2009

Les typhons c'est drôle.

Ok alors rebonjour. Nous sommes toujours sur Shikoku, on est présentement en train de se rendre au temple 28, hier on a fait le 27 il y a une distance de 37 km entre les deux.

On avait dit dans le post précédent qu'il y aurait un typhon le lendemain ; il y en a effectivement eu un, mais il n'a pas été dans le temps qui était annoncé. Finalement il a été annoncé pour le 8 octobre, et à la place de passer à côté de Shikoku, il allait passer direct dans Shikoku et dans le Japon au complet. On a vu des nouvelles un peu à la télé à diverses places et on a vu les places où il était, et il avait l'air de venter très fort. Mais on était quand même sur le bord de la mer, alors le jour avant le typhon (hier) on a quand même vu de très grosses vagues ( la télé disait 9 m de haut), c'était plutôt impressionnant.

Puisque la pluie faisait rage depuis quelques jours, on était contraints à trouver des abris le soir pour dormir. Récemment donc on marchait, et on a vu une école secondaire, avec un superbe rack à bicyclettes avec un toit et juste assez de place pour une tente. On s'est donc mis là, à côté des bicycles, vers 6h du soir environ en assumant que l'école était déjà finie. Mais vers 7h tout le monde est sorti et ont pris leurs bicyclettes juste à côté de notre tente. Il y en a même qui ont pris du stock dans le sac à Samuel (qui était en dehors de la tente) et qui l'ont laissé un peu plus loin pour être drôle (ahaha !). 2 minutes plus tard, on a aperçu des lampes de poche dirigées vers la tente et évidemment on a entendu du monde qui nous parlait. Samuel a donc sorti sa tête et a commencé à leur parler, il leur a dit qu'on était des pèlerins, qu'on était la à cause de la pluie, et qu'on allait partir de bonne heure le lendemain. Ils nous ont dit “Attends on va chercher le prof d'anglais”. On a dit ok, le prof d'anglais est arrivée, toute gênée, et nous a dit qu'on avait le droit de dormir là et qu'on pouvait même utiliser les toilettes de l'école si on voulait. Alors on a dit ok merci et ils sont partis. Le reste de la nuit fut sans incident.

À part ça on a rencontré quelques gaijin pèlerins pour la première fois à Shikoku ! On a rencontré premièrement un allemand de 26 ans, qui est là pour son projet final puisqu'il étudiait en photographie, mais qui avait même pas commencé parce qu'il était beaucoup trop submergé par son immersion au Japon. On a aussi rencontré un groupe de 4 néerlandais vieux, qui font le voyage on sait pas trop pourquoi.

On a aussi été sur la surfing beach, où il y avait des millions de surfeurs, on s'est baignés en évitant les surfeurs, l'eau était extrêmement chaude, genre plus que dans une piscine. On a pu faire un feu sur la plage et on a dormi sur la plage, on se serait crus à Sept-Îles. Sauf qu'il faisait 25 degrés et non 12.

La soirée juste avant le typhon (le 7), on a dormi dans une station de train, on a donc pu éviter le gros vent et la grosse pluie, et faire sécher un peu notre stock puisqu'il pleuvait depuis 3 jours sans jamais arrêter.

On croit qu'on a perdu notre ami japonais Gaki, il avançait plus vite que nous et là nous on fait un peu moins de chemin à cause de la pluie alors il est sûrement en avance. Mais il nous a donné son adresse à Fukuoka (sud du Japon) alors quand on ira on va l'appeler. Et aussi on lui a demandé s'il connaissait des temples où on pourrait rester longtemps, genre vivre avec les moines, et il savait pas et finalement il a demandé à un mec dans un temple, et il a réussi à nous donner une adresse, c'est un temple Zen sur Shikoku (pas un des 88) alors on ira voir quand on sera proche.

Ce matin on s'est réveillés dans la station de bus, le typhon était supposé être aujourd'hui, mais quand on s'est réveillés il pleuvait même pas, la mer était toute calme et présentement il fait même soleil, alors que hier il y avait du vent intense et de la pluie intense. Alors sûrement qu'il est passé pendant la nuit.

On est encore dans une buanderie, Samuel avait pas mal sali ses culottes alors il avait besoin de les laver à la machine, et par chance il y avait encore un réseau non protégé, alors j'ai pu écrire ça. mais bon encore une fois je peux pas mettre de photos.

La place où on est (la côte sud de Shikoku) est la place au Japon où il y a le plus de pluie après Okinawa, alors on a un peu hâte d'arriver plus au nord (dans environ 1 semaine, peut-être un peu plus). Cette partie du pelerinage s'appelle la partie du "Ascetic Training", puisque les temples sont très éloignés et qu'il pleut beaucoup.

Alors en gros c'est pas mal ça, on a survécu au typhon, tout va toujours bien. Les photos vont venir un jour. Bye.

2 commentaires:

  1. Salut, les mecs C,est Vincent ton frère ....il est minuiut et j'ai lu vos articles ...Sa a l'aire palpitant et excitant toute à la fois. Bonne chance et amusez vous bien ...

    RépondreSupprimer
  2. Salut les pélerins!
    Cet article est très intéressant à lire. On sent qu'il n'y a pas grand chose à votre épreuve et que vous vous débrouillez bien. Nous sommes bien heureux de voir que le typhon est passé et que vous ëtes toujours en vie!!!
    À bientôt,
    Mom de Sam

    RépondreSupprimer