samedi 24 octobre 2009

Holy shit, un mois !

Hello !

Comme le titre l'indique, ça fait presque un mois qu'on a commencé le pèlerinage, on a commencé le 27 septembre et demain nous sommes le 25 octobre, alors dans 2 jours ça va faire exactement 1 mois qu'on a commencé le pèlerinage, et donc 1 mois qu'on marche non-stop à raison de 30 km par jour, je vous épargne le calcul ça fait 900 km aka Sept-Îles - Montréal à pied. Alors c'est pretty cool.

Il s'est passé pas mal d'affaires depuis le dernier post, alors voilà :

- L'automne est semi-arrivé, du moins pendant quelques temples on était haut dans les montagnes, et durant la nuit il faisait environ 5 degrés, on a dormi avec nos vêtements thermiques une nuit ! On pensait que l'automne était arrivé, on s'est achetés des gants et Samuel un cache-cou. On était carrément prêt pour l'hiver jusqu'à ce qu'on redescende des montagnes, là il fait à nouveau 25 durant la journée et la nuit c'est genre 14. Alors bon. Disons que c'est pas tout à fait un automne québécois.

- J'ai pogné ma première maladie du Japon, c'est-à-dire une grosse diarrhée et probablement de la fièvre, j'étais vraiment pas en forme mais on a tout de même marché environ 25 km, j'ai bu plein de Gatorade et ça a seulement duré une journée alors c'est pas trop pire. Mais la journée était tannante.

- On est arrivés à Matsuyama, une grosse ville dans le nord, ce qui veut dire que à partir de maintenant la majorité des temples sont assez collés et ça avance assez vite.

- On a été dans la Dogo Onsen, la hot spring la plus vieille du Japon et aussi une des plus connues, c'est drôle quand on est arrivés il y avait plein de Japonais qui se prenaient en photo devant, et tout le monde se promenait dehors en genre de kimono traditionnel (Samuel a fait un vidéo). Le building était aussi vraiment sick, extrêmement typiquement japonais. Le bain était vraiment chaud par contre, on est genre restés 30 minutes et après on suffoquait bin raide et on est partis. Mais c'était une expérience, genre s'il y avait une onsen dans laquelle il fallait aller au Japon c'était elle, alors c'est cool.

- On continue à recevoir continuellement des osettai, on a toujours une moyenne de 1 par jour et plus, on se fait même donner des oranges par des pèlerins qui ont l'air plus homeless que nous. Un mec nous a même offert de venir manger des nouilles gratos dans son resto, mais on avait mangé 15 minutes avant alors on a dû refuser.

- On est présentement en direction du temple 54, hier on a fait 6 temples pendant la journée, la journée où on a fait le plus de temples.

- Ce matin on s'est réveillés avec plein de monde autour de la tente qui faisaient de l'exercice. C'était bizarre il y avait quelqu'un à genre 1 mètre de la tente.

- Dans 5 jours aussi c'est la fête à Samuel. Et le lendemain c'est l'halloween (ils le fêtent aussi au Japon on pense, il y a de la bouffe spéciale dans les dépanneurs, mais les maisons sont pas décorées, alors on sait pas si le 31 ils passent au maison déguisés).

En gros c'est pas mal ça.

Ah oui aussi, j'ai réussi à remettre toutes les photos dans le bon ordre sur Flickr, et on a entrepris la tâche de les commenter, alors on en a fait une pas pire batch pour le moment, on continue dès qu'on peut, mais là si vous voulez retourner voir c'est vraiment beaucoup plus clair. (Encore une fois si vous aviez pas compris c'est les plus récentes en premier qui apparaissent).

5 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux. C'est plaisant de pouvoir vous suivre presque partout. Les photos sont vraiment magnifiques, j'imagine un peu ce que ça doit être en vrai!
    Dites,qu'est-ce que ça veut dire les points sur votre bâton, entre les numéros de temple, et pourquoi les statues ont toujours une espèce de jaquette???

    Bye et à bientôt. Chantale XX

    RépondreSupprimer
  2. Les points sur le bâton c'est les fois qu'on dort, alors s'il y a deux points sur le bâton entre 2 temples c'est qu'on a dormi 2 fois entre ces deux temples. A chaque 22 temples je change de côté de bâton, et je note la distance parcourue et la date. A la fin je vais prendre une photo de de chaque côté, comme ça on va pouvoir voir un peu l'organisation des temples, etc. Sur le bâton c'est le récit de nos aventures !

    Et on a aucune idée pourquoi il y a des jaquettes sur les statues, des fois c'est même des tuques ou des bavettes Pokemon. C'est probablement du monde pas rapport qui mettent ça un peu comme offrande ou quelque chose du genre, en guise de prière.

    RépondreSupprimer
  3. Cher Samuel,
    Bonne fête! Je te souhaite une année remplie de merveilleuses découvertes, de la santé et une grande paix intérieure (surtout si tu vas passer un mois dans un temple!) Prends soin de toi. Salutations à Simon.
    Bye for now!
    M-C

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire Samuel. Plein, plein de tout ce qui te ferait plaisir. On te souhaite beaucoup de fun encore! Chantale et Jean-Luc XX

    RépondreSupprimer