mardi 9 février 2010

Bus, trains, bateaux, camping dans la neige, et Hokkaido = Aventure !

Hello hello !

Comme vous vous doutez peut-etre, on a maintenant termine la WWOOF. Et s est ensuite enchainee une serie d aventures !

On est partis le 6 au matin, il neigeait a mort. On est partis a 7h50 du mat vers Takayama, une ville connue pour un quartier vieux et tres preserve avec des magasins traditionnels (on s en foutait mais fallait passer par la pour aller a Shirakawa-go). Il neigeait a mort, on etait sur une mini-route de ravin avec la visibilite zero, au Quebec la route aurait ete totalement fermee. On s est quand meme rendus. Ensuite notre but etait de prendre le bus de Takayama pour aller a Shirakawa-go, un village de maisons faites avec des toits de chaumes faites d une maniere particuliere pour resister a la neige extreme et pour faire l elevage des vers a soie (dans l ancien temps). Maintenant il en reste juste une trentaine, et c est patrimoine mondial de l UNESCO. Les horaires de bus c etait les pires au monde, et on a appris qu il y avait un evenement special (l illumination des maisons le soir) et qu il y allait avoir plein de monde, alors tout etait plein, bref on a determine qu on allait coucher la puisqu on pouvait pas revenir le soir. On est arrives vers 4h pm. La bas il faisait tempete (le bus est d ailleurs reste pogne, on s est fait tirer par une gratte), mais c etait vraiment beau (j ai rarement vu plus de neige, meme au Quebec). Par contre, la place etait juste remplie de monde et 90% du monde prenait des centaines et des milliers de photos tous exactement aux memes spots, c etait un peu stupide et ca decourageait un peu de prendre des photos puisque c etait si impossible. Mais bon. On a ensuite dormi, il neigeait encore, on s est foutus dans un coin de parking. On a tres mal dormi, il faisait froid et il neigeait a mort. On s est leves en retard a 6h10 pour prendre le bus a 6h50, le sac et les shoes de Samuel etaient ensevelis sous la neige, on a couru jusqu au bus, on est arrives juste a temps. On a pris le bus, on est retournes a Takayama. On a glande jusqu a 3h pm, on a pris le bus pour Kyoto. Il y avait plein dembouteillages alors on est arrives a Kyoto en retard, on a pris un train a genre 9h30 pour se rendre a la ville ou le bateau pour Hokkaido partait (a 00h30). On est arrives a 11h30, on a courus au bateau, mais cette journee la pour une raison inconnue le bateau etait en vacances, alors on a dormi dans la ville (il y avait pas de neige et faisait assez chaud alors c etait pas grave). Le lendemain on a glande jusqu a minuit, et on a enfin pu embarquer sur le bateau (qui en passant aurait ete considere un bateau de croisiere en Amerique tellement c etait luxueux). On est arrives tantot, a 8h45 pm (ca prenait 20 heures, 1061 km) et on a pris un train pour Sapporo. On est maintenant a Sapporo (a Hokkaido) et il fait assez froid et il y a de la neige (ca ressemble un peu au Quebec en fait), et donc dormir dans la tente est dur, on est donc dans un manga cafe, on a 9 heures pour 20$ alors on va dormir la.

Demain on visite Sapporo, on va voir le festival de la neige, on fait notre demande d extension de visa, et la nuit on part pour Kushiro, la ville la plus proche de la WWOOF (un bus de nuit alors on va dormir dedans) et ensuite on arrive a la WWOOF.

Ca fait donc deux jours qu on est ultra presses, qu on dort pas du tout, qu on prend des millions de transports.

Ca finit bientot, heureusement.

A part ca, la WWOOF. On a vraiment aime ca, c etait un peu triste de partir. Je dois dire qu au debut on etait pas trop prepares a aider une madame handicappee, mais finalement ca a ete vraiment une experience significative dans le voyage, et ca a fait realiser beaucoup de choses a propos des personnes handicapees. On est tres contents de l avoir fait, encore une fois ce fut une experience vraiment hors du commun qui est arrivee totalement par hasard.

Voila voila ! Pour voir le chemin parcouru dans les deux derniers jours checkez la map a droite et j ai aussi des nouvelles photos alors voila.

Tres important fact sur le Japon : C est vrai que "Chin chin" ca veut dire "Penis" en japonais. Mais en chinois ca veut rien dire. Voila, le mystere est maintenant resolu.

1. Marie-Eve Desmarais Kellett Ta Soeur.10 février 2010 à 12:03

Dort mon frère, c'est bon pour ta santé ! Attention aux cernes pi toute là. AHA. Ayez du fun les garçons. Je m'ennuie.

Grosse pensée & amour dans montréal -40c. de ma part.