lundi 21 décembre 2009

La debauche a Osaka, la premiere vraie rencontre avec la police, et Kyoto.

Avant tout : Bonne fete Marie-Eve et Vincent ! Maintenant, Marie-Eve a le meme age que moi (je le marque parce que elle laurait surement marque elle meme dans les commentaires :P) et Vincent peut maintenant officiellement boire de l alcool yay !

Maintenant, nos aventures des derniers jours :

Ca faisait quelques jours qu on etait a Osaka, on esperait trouver une place ou couchsurfer, lorsqu on a vu que quelqu un chez qui on avait couchsurfe a Himeji, Daniel (le canadien de Winnipeg) allait etre a Osaka ce weekend, et qu on pourrait coucher chez son amie. On a donc fixe un rendez-vous, et on s est rencontres a Osaka. Le but de la soiree : boire. Normalement on ne fait pas ca et ca faisait un fucking bout qu on avait pas bu, mais bon la on a decide de faire une exception parce qu on trouvait que cetait important dessayer au moins une fois d aller dans des clubs et bars japonais, et de plus on voulait aussi voir si, lorsque les japonais sont saouls, si ils sont plus ouverts, moins genes et si tout dun coup ils se mettent a parler anglais, etc. (parce que les japonais parlent visiblement anglais mais ils sont tous ultra genes).

Aussi, au Japon la vie est reglee selon l horaire des trains. A peu pres partout au Japon, les trains finissent a environ minuit. Alors quand tu sors tu as deux options: soit tu pars a minuit pour pogner le dernier train, soit tu veilles jusqu a 5h30 du matin pour pogner le premier train du matin. On a pris la deuxieme option.

Voici comment s est deroulee la soiree:

On a commence par boire dehors (au Japon, c est legal de boire partout, dans les trains, dehors, dans les stations, meme quand tu es passager dans une auto. Mais les conducteurs ont droit a zero alcool. Malgre tout il y a moins de bieres/cannette/dechets pas rapport qu au Quebec. Merci a la mentalite super gentille des Japonais). Ensuite il faisait froid, et une amie japonaise qui parlait anglais est venue nous rejoindre, alors on a ete dans un bar ou tout coutait 3$, on a reste la un peu, la on a rencontre des japonais qui nous parlaient de l erection du matin et qui nous ont donne 10$ pour nous acheter de lalcool.

Ensuite on a change de bar, on a ete au plus petit bar du monde qui etait totalement crowde, on a rentre par la porte arriere, et la on a bu encore plus. Tout le monde nous parlait et etait bien cool.

Ensuite on a ete a un club, qui coutait 25$ de cover, mais on a pu bargainer pour 15$, et on a pu rentrer, mais a linterieur il y avait pas grand monde. C est la que jai commence a avoir trop bu, alors jai reste assis le banc a dormir jusqu a la fin, et apres jai vomi. Mais Samuel s est fait payer plein de bouffe par plein de japonais. Ensuite on est revenus en train a genre 5h30, en sortant du train Samuel a vomi a terre dans la station, puis on est finalement arrives a lappart de la fille, et on a pu dormir.

La premiere partie de la soiree etait le fun, la deuxieme partie moins, finalement la soiree a ete gachee uniquement par l alcool, alors ca a juste renforce notre feeling que boire de l alcool c est inutile (voila, la lecon de morale est passee ;) ).

Finalement c est ce qu on croyait, les Japonais deviennent ultra friendly quand ils sont saouls, et en gros la soiree etait le fun, et culturellement importante alors ce fut une experience positive, on a appris encore une nouvelle facette du Japon.

Ensuite on a continue a visiter Osaka un peu, on a goute a des takoyaki, qui est la bouffe que tu te dois de manger a Osaka (c est des boutes de pieuvre entoure d une pate molle, avec une espece de sauce et de la mayonnaise sur le top). Moi jai bien aime ca, Samuel a pas trop trippe, mais bon on l a essaye.

La nuit d apres on a ete dormir dans un espece de mini-parc juste a cote dun appart, ca faisait 20 minutes qu on etait la et un dude random est arrive, il nous a dit "c est pas un koen ta pas le droit", quelqu un d autre est arrive, puis 3 policiers. Ils nous ont dit "sortez de la tente, on veut voir vos passeports, bla bla". La police japonaise en passant est la police la moins intimidante du monde, la meme situation aurait arrivee au Quebec et jaurais ete un peu mal a laise, mais la c etait pas trop epeurant. Ils me disaient "ah tu parles tres bien japonais", etc. ils etaient assez gentils. Ils nous ont pose des questions standard, genre quand on est arrives, quand on part, etc. Ils ont ensuite fouille le sac de Samuel, nous ont demande si on avait des couteaux, on a dit oui (des canifs), on leur a montre, ensuite ils ont fouille Samuel, et ils nous ont dit qu on allait aller au poste de police, et nous ont dit de packer la tente. On a donc commence a packer, mais tout etait sorti alors c etait un peu long, alors pendant que je packais je leur ai demande pourquoi on avait pas le droit ou on etait, ils ont dit parce que c etait une propriete privee, je leur ai dit qu on avait donc le droit dans les parcs publics, ils ont dit oui mais en hesitant beaucoup comme si ils voulaient pas nous le dire (bref les parcs publics c est legal mais ils aiment pas trop ca), et finalement ils ont sorti leur map, nous ont donne les directions pour le parc le plus proche, et sont partis. On a donc maintenant la confirmation que dormir dans des parcs publics est legal, ce qui est le fun a savoir apres presque 4 mois.

Le lendemain on est partis a Kyoto. Kyoto a date est vraiment le fun, on a ete dans les vieux quartiers ou il y a parfois des geishas (apparemment elles sont assez rares, il n y en a plus beaucoup au Japon, juste a Kyoto), et 5 minutes apres etre rentres dans le quartier on en a vu une, alors on etait content. A Kyoto il y a vraiment beaucoup beaucoup de temples et de shrines, plusieurs sont dans le patrimoine mondial. Il y en a tellement qu il n y a pas de stations de bus, tous les bus ont comme arrets des temples ou des shrines. On a pas encore beaucoup visite mais on a vu le plus gros building en bois du monde, et comme jai dit les vieux quartiers des bars et des geishas.

Alors en gros voila ! On a fait des demandes pour WWOOF mais on a pas encore de reponses alors on attend ca.

Random fact sur le Japon : Oui, la sexualite est aussi bizarre que dans la culture populaire. On a ete dans un sex-shop, pour voir si c etait aussi weird qu on avait toujours entendu parler, et jai pris une photo. Je lai pas mis sur flickr. Elle est ici, mais elle est un peu degueulasse, elle inclut du caca alors vous etes avertis.

1. PIERROT VAGABOND ET LES CONTRETEMPS

Ici Pierrot Rochette
    vagabond céleste du Québec, Canada

Merci à Michel Claveau, Pierre Angers, Monique Desroches, Fabienne Desroches, Roselyne Lebel avec qui , par notre groupe de folk song LES CONTRETEMPS, j'ai pu vivre une jeunesse INOUBLIABLE faite d'amitiés fusionnées par un rêve passionnant, qui nous émerveille encore 44 ans plus tard:))).

Oui, en 1969 les Contretemps ont remporté le championnat nord-américain des groupes de folk-song, ce qui leur a permis de représenter le Canada à l'exposition d'Osaka au Japon en 1970.

Voilà ce que j'avais le goût de vous partager en lisant votre blogue si sympathique:)))

On peut trouver trace de nos moments magiques au Japon sur

www.patrimoinepq.blogspot.ca/2008/07/les-contretemps-ch-fret-1972-trans-html

ou pour simplifier

Google
    Monique Desroches, les Contretemps:)))