vendredi 13 février 2009

Camping d'hiver.

Hier, le 12 février 2009, moi et Samuel on a décidé d'essayer notre tente et nos sleeping bags. Il avait commencé à faire chaud à Québec alors on a décidé de tenter le coup. On est donc partis avec notre sac d'expédition. En même temps on s'est fabriqués le réchaud cannette de Pepsi. Donc on est partis à genre 11h pm, on a été dans un espèce de parc public proche de chez nous et on s'est mis au milieu des sapins. En montant la tente, on s'est rendus compte que 1) on avait plus la partie qui va par-dessus la toile (genre la toile anti-pluie) et 2) la tente en tant que telle avait 3 murs sur 4 qui n'étaient que des moustiquaires (yay). On s'est dit qu'on l'essayait pareil, on a arraché des branches de sapin et on a tenté d'isoler la tente un peu. Ensuite on a essayé de se faire du riz sur le réchaud, mais il faisait trop froid et le lighter allumait pas. Vers 2h on s'est couchés dans la tente, en fait c'est comme si on était dehors (vu qu'on était juste entourés de moustiquaires). On a dormi en vêtements thermiques et avec des bas et une tuque. On s'est réveillés à environ 7h30 le lendemain, et il faisait beaucoup plus froid. Alors on est ensuite partis chez nous.

Résumé de l'expérience : On avait des sleeping bags momie qui allaient jusqu'à -7 Celsius. Et on a vraiment pas eu froid ! Quand on s'est couché on était hyper bien, au milieu de la nuit il faisait pas mal plus froid mais on a juste serré notre capuche et c'était pas pire. On s'est réveillés, tout était gelé autour de nous, etc. Je viens de regarder la météo des dernières 24 heures, et voici les résultats :
(J'y vais avec les températures ressenties parce qu'on était carrément dehors, c'était peut-être un peu moins parce on était quand même un peu coupé du vent) :
2h am: -20
3h: -23
4h: -24
5h: -24
6h: -25
7h: -26
8h: -24

Alors voila, c'était plutôt intense mais la nuit fut
surprenamment confortable.
Maintenant, voici les photos (cliquez pour les voir plus grosses) :
1.2.
1. Notre four Pepsi. 2. La tente dans les sapins.

3.4.
3. 4. 5. Nous qui a l'air drogués (mais c'était le flash).

5.6.
6. Derrière la tente (à 2 mètres d'un parking).

7.8.
7: En dehors de la tente. (A noter: le moustiquaire).
8. On se prépare à partir.

Alors voilà, c'était pas mal le fun, c'est cool juste en ayant acheté un sac d'expédition et un sac de couchage pas pire on fait plein d'affaires. Prochaine étape ça va être dormir en quelque part dans le Vieux-Québec là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire